Enseigenement et recherche

L’utilisation de logiciel dansl’enseignement et la recherche

Les enseignants et leurs étudiants ainsi que les chercheurs profitent de la disponibilité des logiciels professionnels de gestion de données de mesure dans les universités. Parmi les nombreuses applications possibles, nous trouvons : l’exploitation de techniques axées sur la pratique dans la gestion de données hydrologiques, l’apprentissage actif sur un logiciel utilisé professionnellement ainsi que l’utilisation de processus évolués d'analyses pour l'acquisition de nouvelles connaissances tirées de données.

Un outil professionnel permet aux étudiants de pratiquer toutes les techniques requises par la gestion de données de mesure avec un environnement informatique professionnel et d’obtenir ainsi un aperçu précoce dans le monde quotidien de leur éventuel futur professionnel. Il est possible, par exemple, d’effectuer les opérations suivantes :

  • exercices pratiques dans le cadre de séminaires
  • transmission des utilisations pratiques des méthodes de calcul et d'évaluation hydrologiques (courbes de tarage, calculs de débit, statistiques, etc.)
  • traçage ciblé des étapes de travail individuelles et des niveaux de connaissance
  • séminaires, copies, mémoires sur la base thématique d'un logiciel hydrologique

La combinaison entre la théorie apprise et l'utilisation pratique du logiciel professionnel de gestion de données peut généralement préparer de manière idéale à la vie professionnelle future.

WISKI dans les sciences

En tant qu’outil flexible destiné au chercheur, WISKI, le système d'information de la gestion des eaux KISTERS, offre une gamme complète de processus de calcul et d'évaluation ainsi que la possibilité de convertir un algorithme en KiScript, la propre langue de script WISKI. Ainsi il est possible de tester, d'essayer, de vérifier et de comparer vos données de chronique.