Compétences · Qualité · Performance

Histoire

1963 : Fondation

Fondation du bureau d’ingénieurs KISTERS GmbH par Heinz Kisters, d’Aix-la-Chapelle dans le but de construire un bureau d’ingénieurs pour l'ingénierie hydraulique et la gestion des eaux. Le secteur actuel « Bauingenieurwesen und Umweltconsulting » (génie civil et consultations relatives à l’environnement) est la suite du développement moderne de cette approche. 1986 Klaus Kisters devient partenaire du bureau d’ingénieurs Kisters GbR.

1985 : Numérisation de données de niveau d’eau

Numérisation de données de niveau d’eau avec un logiciel auto-développé pour le « Landesamt für Natur, Umwelt und Verbraucherschutz Nordrhein-Westfalen » (office de la nature, de l'environnement et de la protection des consommateurs Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

1987 : WISKI Version 1

WISKI V1 pour le « Bundesanstalt für Gewässerkunde und die Wasserschifffahrtsverwaltung » (institut fédéral d’hydrologie et de navigation) est le premier système d’information de la gestion des eaux avec une base de données fondée sur la gestion de chronique.

1989 : Solutions informatiques

KISTERS développe de nouvelles solutions informatiques pour les applications de balayages, d’archivage de documents électroniques et de la vectorisation numérique de courbes de marée pour la gestion des ressources en eaux et de la protection du littoral.

1999 : Société anonyme

KISTERS devient une société anonyme et reprend le secteur Environment Health Safety relatif aux thèmes substances et marchandises dangereuses et protection du travail

2000 : BelVis pour le marché de l’énergie

Dans le cadre de l’extension des marchés de l’énergie de l’UE, KISTERS élargit le champ d’affaires des systèmes du marché de l’énergie avec sa gamme de produits BelVis.

2004 : WISKI pour la gestion des eaux

Complément de la gamme de produits WISKI pour la gestion des eaux. L'absorption des sociétés en Australie et aux États-Unis amènent les solutions Hydstra à bord.

2006 : Solution SCADA et modélisme

Solutions SCADA et modélisme pour l’économie d’énergie. Avec la deneg GmbH, c’est la reprise de la technologie de gestion autour de ControlStar ainsi des modèles de prévision et d’optimisation.

2006 : Centrales électriques virtuelles et EUS GmbH

Technologie de modélisation relative à la planification de centrales électriques optimisées et centrales électriques virtuelles : KISTERS intègre des composants pour le marché de l’énergie de l’avenir en collaboration avec l’EUS GmbH.

2007 : KiTSM - KISTERS Gestion de chroniques

KiTSM, la gestion innovante de chroniques KISTERS est utilisée comme noyau de WISKI 7 dans l’énergie hydraulique du marché allemand pour la première fois. Performance élevée pour traitement de données par million que le marché de l’énergie exigera également bientôt.

2008 : Optimisation de ressources

Optimisation de ressources - une nouvelle compétence essentielle KISTERS :

BelVis ResOpt optimise les structures de centrales électriques, les débits de ressources, les portefeuilles et les systèmes en tenant compte de tous les paramètres caractéristiques, des conditions limites et des horizons de planification.

2010 : EU-Projekt « Web2Energy »

KISTERS dans le projet « WEB to Energy » Smart Grid de l’UE Projekt . Après le développement technologique de mesure intelligente, la prochaine étape pour le système d’énergie de l’avenir. Les centrales électriques virtuelles main dans la main avec la succursale EUS ont été convaincantes.

Delphine Seigneurbieux
Delphine Seigneurbieux
+33 1 41209 -201